Club local

Du web rafraîchissant
pour les spiritueux d’ici

La réalité du client

Club local

  • Stratégie numérique
  • Expérience utilisateur
  • Design web
  • Développement web
  • Hébergement

La vodka White Keys. Le dry gin Portage. Le rhum épicé Sainte-Marie. L’apéritif Les Îles. La crème vanille Cremaglace. Avec la soif grandissante pour des spiritueux locaux, ces coqueluches de la SAQ et leurs superbes packagings sont bien connus des Québécois. Mais la marque derrière ces marques ? Pas tant que ça.

Club local, c’est la rencontre de neuf entrepreneurs québécois maniaques de cocktails et de spiritueux qui développent leurs propres étiquettes de rêve. Ils ont besoin d’un environnement web où réunir leurs marques vedettes, pour que les amoureux de l’une aient la chance de découvrir les autres. Comment est-ce qu’on mix ça pour du web de bon goût ?

Voir le site web

La solution design

Chaque marque possède une image forte et sa saveur propre. La plateforme graphique développée pour Club local est donc sobre et neutre, laissant ces univers distinctifs s’exprimer librement. Chaque bouteille est mise en vedette entourée de ses couleurs, de ses notes de dégustation et de superbes photos (signées Rodeo) qui évoquent son caractère. Ajoutons des recettes faciles et des liens directs pour l’achat en ligne sur le site web de la SAQ : voilà, c’est servi ! Dans les coulisses, les neufs cofondateurs sont présentés dans un photoshoot chic avec verre à la main, ainsi que leurs parcours souvent atypiques. Enfin, les partenaires locaux qui participent au succès de l’entreprise (comme Brasseurs du Nord, avec qui Club local a collaboré à la création du nouveau hard seltzer pétillant Shape) sont à l’honneur. De jolies animations subtiles complètent la finition, comme la cerise sur le Manhattan.

Convaincu?

Écrivez-nous