ByFar Sports

Slam dunk
numérique pour
un centre sportif

La réalité du client

ByFar Sports

  • Stratégie numérique
  • Expérience utilisateur
  • Design web
  • Développement web
  • Hébergement

ByFar, c’est le genre de terrain de basketball qui n’a rien à voir avec les gymnases d’écoles. C’est beau. C’est grand. Les plafonds sont hauts. C’est éclairé — même que les lumières scintillent sur le plancher. Ballon en mains, les membres ont l’espace rien que pour eux et leurs amis, en privé, pour perfectionner leur tir à trois points, leur swish shot et leur finger roll jusqu’à se sentir complètement vidés.

Et pendant que ce paradis du basketball est ouvert, la pandémie et ses restrictions s’invitent dans la partie. L’endroit n’est pas encore connu des sportifs, qui ont désespérément besoin d’un refuge où se défouler et se changer les idées. Quoi de mieux qu’un site web all-star pour attirer les recrues ?

Voir le site web

La solution design

À partir de l’identité visuelle de pro conçue par la talentueuse Rosemarie Ouellet-Larochelle, notre équipe prend le relais. À l’ouverture, le web prend vie avec une jolie animation du logo ByFar qui se remplit et s’aligne. Puis apparaît le gym, dans toute sa splendeur, dans une glorieuse photo noir et blanc au contraste dramatique. Le curseur circulaire suit la souris avec fluidité, comme un ballon en échappée. Un bouton rose menant au module de réservation ajoute juste assez de couleur, que ça « pop ». Robuste et direct, le design global a un look sportif sérieux, mais pas trop sérieux. Parce que ce n’est pas nécessaire d’être un pro pour jouer ici. Suffit d’aimer le basketball ! Du web bien fait, auquel s’ajoutera du nouveau contenu avec la levée des restrictions.

Convaincu?

Écrivez-nous