Parcours épicuriens

Éveiller l’appétit virtuel
pour des expériences humaines

La réalité du client

Parcours épicuriens

  • Expérience numérique

Bien avant que l’achat local soit tendance, l’entreprise Celeb Événements faisait déjà rayonner les meilleurs artisans gastronomiques de la Capitale-Nationale avec ses Parcours épicuriens. En formule hebdomadaire ou privée et en compagnie de guides qui savent faire lever le party, ces expériences gourmandes mettent en vedette les saveurs d’un quartier et ses entrepreneurs passionnés de cuisine et de mixologie.

Le concept a pogné. Fort. Tellement que les internautes qui cherchaient « Parcours épicuriens » ne comprenaient pas nécessairement ce que Celeb Événements avait à voir là-dedans. La table était donc mise pour une nouvelle stratégie numérique.

Voir le site web

La solution design

Pour Parcours épicuriens, on a cuisiné un tout nouveau site web. Dès la page d’accueil, un vidéo promotionnel communique l’énergie et l’esprit de party qui donne vie aux visites. Grâce à des plans rapprochés de plats à saliver, de vins locaux, de bières de micro et surtout, de gens qui s’éclatent, on éveille l’appétit et on donne envie de faire partie de la gang. Des couleurs apaisantes, des polices de caractères bien choisies et des icônes d’inspiration culinaire créent un environnement web au mood chaleureux et invitant, comme le menu d’un resto chic (mais pas « trop » chic). L’entreprise derrière la marque est présentée au second plan, avec un survol d’une page. Pour respecter les consignes sanitaires au moment de la confection du site web, l’expérience gastronomique se poursuit en ligne. Des 5 à 7 virtuels, combinant boîte à lunch de saveurs et vidéoconférence avec un artisan d’ici, continuent d’offrir une vitrine à nos restaurateurs pendant que leurs salles à manger sont fermées.

Convaincu?

Écrivez-nous