Aligna

Une image de marque
qui fait sourire.
Littéralement.

Aligna

La réalité du client

Aligna

  • Expérience de marque

Dans le milieu de l’orthodontie, Dr Christian Fournier se passe de présentation : c’est une sommité qui donne des formations partout sur la planète. Depuis plus de 16 ans, ses cliniques de Montréal et de Laval se spécialisent dans les traitements Invisalign, des aligneurs transparents qui permettent de corriger la dentition sans les inconvénients (et l’embarras…) des boîtiers orthodontiques — ce que tout le monde qui n’est pas orthodontiste appelle « des broches ».

Après autant d’années dans le domaine, il était temps de revoir un peu l’image des cliniques. En haut de la liste : rafraîchir la marque, à commencer par un nouveau nom. Un beau défi dans lequel on a mordu à belles dents !

La solution design

Notre équipe a d’abord trouvé le nominal, Aligna. Élégant, simple, court et facile à retenir. Puis, l’énoncé de marque : La transparence en orthodontie. Une promesse honnête qui traduit bien la volonté des deux cliniques de transformer chaque sourire de façon élégante, peu importe la complexité du traitement. Ensuite est venu le slogan : Alignement invisible. Visiblement confiant. En seulement quatre mots, on résume parfaitement le produit offert (les aligneurs transparents Invisalign) et le bénéfice client (la confiance de sourire, sans gêne). Mettons qu’on s’est donné une bonne tape dans le dos quand on a trouvé ça. Enfin, la signature visuelle. Moderne, élégante, épurée, la marque évoque le raffinement et la qualité des produits de beauté. L’arche ajoute une touche de glamour et crée une forme distinctive, reprise dans différentes déclinaisons graphiques. C’est aussi un clin d’œil qui rappelle deux rangées de dents, impeccablement alignées. Prochain item sur la liste : l’expérience numérique. Mais allons-y une bouchée à la fois.

Aligna
Aligna
Aligna
Aligna
Aligna

Convaincu?

Écrivez-nous